- Contexte actuel
Adapter son administration des ventes au marché de 2025
En 2024, la transformation numérique des entreprises continue d’accélérer, poussée par les avancées technologiques et la nécessité d’optimiser les processus internes. L’administration des ventes (ADV) n’échappe pas à ce fléau. La crise sanitaire de 2020 a agi comme un catalyseur, forçant les entreprises à repenser leur organisation et à adopter des solutions digitales pour garantir la continuité de leurs activités et une réactivité auprès de leurs clients.
Les prévisions pour 2025 montrent que les entreprises qui n’auront pas entamé ou achevé cette transformation risquent de se retrouver en retard par rapport à leurs concurrents. D’ailleurs 34% des entreprises ont d’ores et déjà automatisé plus de la moitié de leurs processus manuels ! Et vos concurrents en font sans doute partie !
En 2025, les entreprises qui adopteront des solutions de dématérialisation seront mieux équipées pour faire face aux défis du marché et pour améliorer leur performance. Qui plus est à seulement 1 an de l’entrée en vigueur de la facturation électronique obligatoire !
