- Contexte actuel
Gestion RH et digitalisation : répondre aux défis des saisonniers
Un grand nombre d’entreprises (restaurants, hôtels, textiles, etc.) connaissent des pics d’activité saisonniers qui les poussent à recruter temporairement. Depuis quelques années, le manque de saisonnier créé de fortes tensions en recrutement et impactent l’offre en haute saison.
Face à cette situation, les entreprises doivent attirer et fidéliser leurs travailleurs saisonniers pour limiter les coûts et le temps consacré à la formation de nouveaux employés chaque année. Cependant, ces dernières années, les candidats ont changé, ils sont plus nombreux mais plus exigeants. Ils sont à la recherche d’entreprises avec une expérience salarié fluide et bien encadrée. Une gestion efficace et structurée des dossiers salariés devient alors un enjeu et un atout pour les équipes RH.
Pour répondre à ces défis, de nombreuses entreprises adoptent des solutions de gestion électronique de document (GED) afin d’optimiser la gestion de leurs contrats saisonniers, automatisant et sécurisant l’ensemble des documents RH. Cela leur permet d’améliorer leur expérience salariée.
